Welcome to Beatrice's freelance profile!
This freelancer is available full-time but hasn't confirmed their availability in over 7 days.
Location and workplace preferences
- Location
- Paris, France
- Can work onsite in your office in
-
- around Paris and 50km
Preferences
- Project length
-
- Between 1-3 months
- Between 3-6 months
- ≥ 6 months
- Business sector
-
- Public sector
- Telecommunications
- Sports
- Public Safety
- Transportation
+41 autres
- Company size
-
- 1 person
- 2-10 people
- 11 - 49 people
- 50 - 249 people
- 250 - 999 people
+2 autres
Verifications
Freelancer code of conduct signed
Read the Malt code of conduct
Languages
-
English
Native or bilingual
Categories
Skills (25)
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
-
Beginner Intermediate Advanced
Beatrice in a few words
Durant ma carrière, j’ai développé des compétences en stratégie et en gestion développement des entreprises de manière générale;
En soutien au pilotage de projet des Systèmes Informatiques et en management d’équipe.
Plus particulièrement :
- la recherche et développement des solutions adéquates aux activités,
- la mise en place des processus et procédures,
- le recueil des exigences,
- l’analyse et l’expression des besoins,
- les spécifications fonctionnelles des règles de gestion,
- la rédaction des supports et production des tests/recettes des outils,
- l’accompagnement au changement et à la prise en main des outils,
- l’aide à la résolution des anomalies,
- la mise en place des guides et supports utilisateurs,
- le recrutement et la formation des collaborateurs,
- le maintien en condition opérationnelle des outils de gestion et capitalisation des travaux effectués lors du projet etc...
Experience
ONF
Human Resources
Responsable SIRH
Objectifs :
Mettre en production l’ERP spécifique de gestion des RH
Susciter l’adhésion de l’utilisateur final au projet
Réviser les processus et procédures RH
Domaines de compétences/Spécialités :
Développement et Gestion des activités ressources humaines
Gestion des projets et programmes - Maîtrise d'ouvrage
Bureau de gestion des projets et programmes -
Gestion des projets et programmes - Amélioration des processus projet
Réalisations :
- Mettre en place les processus et procédures ressources humaines
- Participer au cadrage du Besoin (Atelier d'identification avec la MOA)
- Analyser les règles fonctionnelles des besoins dans un objectif d'harmonisation et de fiabilisation.
- Aider à la rédaction de l’expression des besoins
- Mise en place du flux du CIR (SFD Spécification fonctionnelles détaillées)
- Animer les ateliers de validation des SFD AMOA/MOA et transmission à la MOE
- Piloter le projet (en favorisant les échanges) AMOA/MOA, MOE/AMOA
- Gérer le déploiement
✓ Assister aux tests de qualification avec la MOE
Production, de pré recette afin de valider les livraisons de la MOE et Mise en place support de test.
✓ Contrôler la cohérence des cas de test avec les SFD
✓ Accompagner la MOA à la production de la recette
( production et mise en place des fiches suivi DI pour résolution des anomalies)
- Aider à la Formalisation des processus et procédures RH
- Participer à la mise en place du support du guide utilisateur
- Ecriture du cahier des charges formation
- Conduire le changement outil spécifique formation
Résultats :
Production RH
Documentation des processus
Ecriture du document Expression des besoins outils
Elaboration des tests et de l’appel d'offre formation
Environnement(s) technique(s) :
base unique de gestion RH outil spécifique, UML2, Jira, Pack office, MS Project
Altran/Capgimini
Digital & IT
Advanced Consultant Engineer
• Objectifs :
Décloisonner une partie des applications existantes
Supprimer les applications redondantes et non conformes aux objectifs
Moderniser le travail de l’agent
Piloter l’activité et Mettre les outils en qualité.
• Réalisations :
- Participer à l’élaboration de l’étude d’urbanisation (aide à la mise en place de la cartographie applicatif métier, travaux de détermination des interactions et rôles entre application)
- Aider à la mise en place du plan d’action (organisation de l’activité, autour des objectifs visés de décloisonnement, modernisation et pilotage, proposition de redéfinition des jalons, lots et livrables, échéances, calendrier projet).
- Aide aux travaux d’analyse de l'existant au regard des objectifs, via la mise à plat des processus et l’étude des écarts, entre l’activité opérationnelle du système existent et celui visé.
- Recenser l’existant afin, d’alimenter le model conceptuel des données (détermination des tables, classes, attributs et jointures des données existantes).
- Mettre en place la Trans codification pour l’alimentation du référentiel en construction (visualisation des données existantes et leur correspondance en cible)
- Mettre en place le cadrage des référentiels (extraction et alimentation des bases de données, intégration des offres et contrats de service des applications interfaces ou contributrices)
- Documenter les activités et procédures.
- Spécifier les batch d’extraction, d’initialisation et d’alimentation récurrente
- Produire les activité liées aux déploiements des outils : cadrage (note, calendrier, couts); Stratégie de tests/Recettes (organisation et production des tests lors des livraisons des composantes : pilote, vue 360 etc); Conduite du changement.
• Environnements techniques : Office, I-builder, Yed Grap Editor, UML, PostegradeSQL, Tomcat8, Dbeaver, HRACCESS/RENOIRH, PEOPLESOFT
Are you sure? Your recommendation will be permanently deleted
Education
-
MASTER 2
IGS
2010 -
Chef de projet MAO
Orsys
2016 Techniques de gestion de projet et d'analyse de la production métier.
-
Chef de projet Informatique
Orsys
2016 Techniques de gestion de projet et gestion d'implémentations d'outils informatiques.