Search for a freelancer Post a project
Malt welcom

Welcome to Jules's freelance profile!

Malt gives you access to the best freelancers for your projects. Contact Jules to discuss your project or search for other freelancer profiles on Malt.

Jules Kalenga

Global IT Solutions Delivery Manager

Can work in or around Wolvertem

  • 50.951
  • 4.3085
  • Suggested rate €800 / day
  • Experience 7+ years
  • Response rate 100%
  • Response time 1 hour
Propose a project The project will begin once you accept Jules's quote.

This freelancer is available full-time but hasn't confirmed their availability in over 7 days.

Propose a project The project will begin once you accept Jules's quote.

Location and workplace preferences

Location
Wolvertem, Belgique
Can work onsite in your office in
  • around Wolvertem and 50km

Preferences

Business sector
  • Aviation & Aerospace
  • Automobile
  • Banking & Insurance
  • Biotech
  • Consulting & Audits
+20 autres

Verifications

Freelancer code of conduct signed
Read the Malt code of conduct

Verified email

Languages

  • French

    Native or bilingual

  • English

    Native or bilingual

  • Dutch

    Conversational

  • Chinese

    Fluent

  • Swahili

    Native or bilingual

  • Lingala

    Fluent

Categories

Skills (7)

Jules in a few words

Directeur informatique innovant et créatif, doué pour élaborer et concrétiser des projets qui dotent l'entreprise de systèmes d'information de premier ordre
répondant aux besoins et ambitions à court et à long terme de celle-ci. Excellente capacité à anticiper les évolutions technologiques et sociales qui modifient la relation des employés à l'informatique et nécessitent l'adaptation des procédures de sécurité. Habile négociateur sachant obtenir des prestataires et fournisseurs les produits et
services souhaités à des conditions avantageuses pour l'entreprise.
Domaines: Banques, Industries, Pharma, FinTech, Startups
Environments: Clouds, Azure, AWS, OnPrem, Service Desk
Méthodologies: Agile/Scrum, DevOps, PMP, ITIL, Waterfall
Tooling: ServiceNow, Chatbot, Microsoft Endpoint Manager (SCCM, Autopilot, Intune),...

Experience

Atlas Copco - Atlas Copco

Mechanical Engineering

Solutions Director, End User Computing and Service Desk

October 2018 - Today (3 years3 years and 10 months)

1. Conception d'une stratégie informatique fonctionnant en parfaite synergie avec les stratégies propres aux autres départements de l'entreprise de manière à aider celle-ci à atteindre ses objectifs globaux.
2. Mise en place d'un système d' infogérance en choisissant avec soin le type de celle-ci, en sélectionnant rigoureusement les prestataires et en définissant des indicateurs clés de mesure de leur performance et des outils de suivi de ces indicateurs.
3. Traduction de la politique de sécurité informatique de l'entreprise dans une charte informatique établissant les droits et obligations des employés relativement à l'utilisation des systèmes d'information et de
communication.
4. Identification des informations sensibles et définition des mesures à prendre pour prémunir l'entreprise contre les atteintes à celles-ci résultant d'attaques malveillantes ou de dommages matériels accidentels.
5. Suivi des avancées technologiques et des dernières innovations présentées sur le marché dans le but d'améliorer et d'effectuer des investissements intéressants
et utiles à l'entreprise.
6. Recrutement et encadrement d'une équipe rassemblant des personnes ayant toutes les compétences requises pour mener à bien des projets qui améliorent l'efficacité des systèmes d'information de l'entreprise et soutiennent la parfaite exécution de toutes les autres fonctions de celle-ci.
7. Gestion de mon enveloppe budgétaire avec rigueur de manière à garantir la realisation des objectifs incluant la création de l'outil de suivi des dépenses du service, l'estimation des coûts des différents projets à mener, le traitement des rémunération et formation des employés.

Education