You're seeing this page as if you were . The main menu is still yours, though. Exit from immersion
Malt welcome

Welcome to Ludovic's freelance profile!

Malt gives you access to the best freelancers for your projects. Contact Ludovic to discuss your project or search for other freelancer profiles on Malt.

Ludovic Wendel Chef de projet - Consultant FinancierLW

Ludovic Wendel

Chef de projet - Consultant Financier
  • Suggested rate
    €850 / day
  • Experience15+ years
  • Response rate100%
  • Response time1 hour
The project will begin once you accept Ludovic's quote.
Location and workplace preferences
Location
Bruxelles, Belgium
Can work on-site at your office in
  • and around Bruxelles (up to 50km)
  • and around Liège (up to 50km)
  • and around Lille (up to 50km)
  • and around Charleroi (up to 50km)
  • and around Luxembourg (up to 50km)
Verifications

Freelancer code of conduct signed

Read the Malt code of conduct
Verified email
Languages
Categories
These freelancer profiles also match your search criteria
Agatha FrydrychAF

Agatha Frydrych

Backend Java Software Engineer

Baptiste DuhenBD

Baptiste Duhen

Fullstack developer

Amed HamouAH

Amed Hamou

Senior Lead Developer

Audrey ChampionAC

Audrey Champion

Web developer

Skill set (49)
Industry fields of expertise
Ludovic in a few words
Interim Finance & IT Manager animé par de fortes valeurs humaines, j'accompagne vos équipes de support dans une période de transition pour des organisations de 250 personnes au plus.
Je m'emploie à aider vos équipes finance, comptable, administrative, IT & HR à s'adapter aux nouvelles manières de travailler dans un monde professionnel en pleine mutation.
J'aide vos collaborateurs à automatiser les tâches répétitives à faible valeur ajoutée afin de leur permettre de libérer leur plein potentiel
Experience
  • Bahlsen
    Finance Project Manager
    AGRICULTURE
    July 2022 - Today (2 years and 10 months)
    Bruxelles, Belgium
    • Supervision de la comptabilité luxembourgeoise
    • Reporting
    • SAP
    • Intrastat
    • TVA
    • Comptes annuels
    * déclaration fiscale
    Finance Comptabilité Gestion de projet People Management Gestion de crise SAP
  • Fédération Wallonie Bruxelles
    Directeur Financier
    PUBLIC SECTOR
    March 2023 - November 2023 (9 months)
    Bruxelles, Belgium
    ➢ Gestion budgétaire : Élaborer, suivre et mettre à jour le budget de l'organisation publique en tenant compte des ressources disponibles, des priorités et des objectifs stratégiques.
    ➢ Planification financière : Participer à l'élaboration de plans financiers à court et long terme pour assurer la stabilité financière de l'entité publique.
    ➢ Rapports financiers : Préparer et présenter des rapports financiers précis et transparents, conformes aux normes comptables publiques et aux règlementations en vigueur.
    ➢ Contrôle interne : Mettre en place des procédures de contrôle interne pour garantir l'intégrité et la fiabilité des données financières, ainsi que la conformité aux politiques et aux réglementations.
    ➢ Analyse financière : Effectuer des analyses financières approfondies pour évaluer la performance de l'organisation, identifier les tendances financières et proposer des mesures d'amélioration.
    ➢ Fiscalité : S'assurer que l'organisation respecte ses obligations fiscales, bénéficie des exemptions fiscales appropriées et optimise la gestion fiscale.
    ➢ Supervision de l'équipe financière : Encadrer et diriger l'équipe financière pour assurer l'exécution efficace de toutes les tâches financières, budgétaires et comptables.
    ➢ Respect des normes comptables publiques : Assurer la conformité aux normes comptables du secteur public, qui peuvent différer des normes du secteur privé.
    ➢ Veille réglementaire : Surveiller les changements de réglementations financières, budgétaires et comptables qui pourraient avoir un impact sur l'organisation, et adapter les pratiques financières en conséquence.
    ➢ Relations avec les parties prenantes : Communiquer avec les autorités de tutelle, les organismes de régulation, les partenaires financiers et les parties prenantes internes pour partager des informations financières pertinentes et fournir des éclaircissements si nécessaire.
    Budget People Management Transformation et stratégie digitale Comptabilité comptabilité analytique Transformation des organisations Contrôle interne Contrôle de gestion Comptabilité publique Intégration ERP SAP interim management Direction de programme Gestion de projet digital Gestion de projet Management d'équipe
  • Fédération Wallonie Bruxelles
    Business Analyst
    PUBLIC SECTOR
    November 2022 - February 2023 (4 months)
    Bruxelles, Belgium
    ➢ Analyse des besoins pour l’amélioration de la gestion du cycle de vie des actifs IT
    ➢ Description des processus actuels de la gestion des actifs et du stock
    ➢ Elaboration de recommandations organisationnelles et financières dans le cadre de la gestion des actifs et du stock IT
    ➢ Elaboration de recommandations sur base des rapports de la Cour des Comptes
    ➢ Elaboration de la vision et du plan stratégique de transformation
    Supply chain Amélioration de la performance Indicateurs de performance clés Business analysis Analyse de risques Corporate Finance Comptabilité générale Veille réglementaire Audit interne Gestion de crise
Recommendations
Education
  • Post Graduat en fiscalité, fiscalité
    Infac
    2004
    Post Graduat en fiscalité, fiscalité
  • Graduat, Comptabilité
    Institut Supérieur de promotion sociale Wavre
    2002
    Graduat, Comptabilité